T ES2
Dates |
Cours
Les leçons d’un cours à l’autre sont : apprendre ce qui est sur le cahier et relire le document étudié
|
|
-Présentation de la matière et des modalités de travail ainsi que le programme et les objectifs . Secuencia 1 : las relaciones entre hombres y mujeres en la sociedad moderna → compte-rendu d’un texte avec question d’ouverture.
1- La receta de la tortilla de patatas - Elucidation grâce aux photos du blog. - Lexique de la cuisine (ustensiles, aliments, actions…)
- bien relire la recette pour apprendre le lexique et revoir les présents de l’indicatif et du subjonctif.
|
|
- Reprise orale de la 1ère partie de la recette et suite de l’élucidation - GR : formation de l’impératif.
- présente oralement une recette en utilisant l’impératif à « tú », l’obligation (1 à 2 minutes).
|
|
- Evaluation formative en classe.
|
|
2-¡ Vaya pareja ! Rosa Montero - Lecture et élucidation des personnages, lieux, moments, quoi… GR : - emploi de « lo » quand « todo » est COD.
- lecture et compréhension de la 1ère partie.
|
|
- Reprise orale de la compréhension globale - Etude de la 1ère partie
- reprise orale de la 1ère partie et compréhension de la construction en opposition.
|
|
- Reprise - Etude de la 2ème partie
- reprise orale
|
|
- Reprise orale - GR :- esperar que + subjonctif - emploi de lo quand todo est COD - seguir + gérondif - Etude de la 3ème partie à travers un tableau mettant en parallèle les différentes actions.
- explique les conséquences de la mauvaise volonté du mari et définis les responsabilités de chacun.
|
|
- Mise en commun des réponses. -Conclusion avec des conseils donnés à chacun. - Travail préparatif sur la partie « Entretien » avec des question possibles d’ouverture.
- évaluation sommative en salle multimédia. |
|
- Evaluation sommative.
|
|
- Te doy mis ojos, 1ère partie.
|
|
SORTIE CINEMA ANGLAIS |
|
- Te doy mis ojos, 2ème partie.
|
|
- Te doy mis ojos, 3ème partie. - Distribution du dossier et mise en commun des réponses.
|
|
VACANCES DE LA TOUSSAINT |
|
3- Escena de la azotea y del traje de boda - Présentation de la scène par rapport au film. - Etude de la 1ère partie.
- reprise des arguments d’Ana et de la mère.
|
|
- Reprise et suite du compte-rendu des différents arguments et attitudes des trois femmes. - Etude de la 2ème partie. - Pistes pour la conclusion et la question d’ouverture.
|
|
- Evaluation sommative.
|
|
Secuencia 2 : la emigración clandestina → étude de document sur la réalité évoquée
1-El desembarco
- chercher les informations pour compléter les tableaux. |
|
- Mise en commun et travail d’approfondissement.
|
|
- Suite et conclusion du travail de recherche.
- approfondir le thème pour une question d’ouverture.
|
|
- Mise en commun des propositions de question d’ouverture.
2- Canarias, puerta del paraíso, compréhension orale. - Travail effectué en salle multimédia, travail individuelle à partir d’une fiche. - PROBLEME TECHNIQUE.
|
|
- Suite et fin du travail de compréhension.
|
|
ARRET MALADIE |
|
- Mise en commun des réponses trouvées - Question d’ouverture possible.
|
|
- Dernières mises au point pour l’oral blanc : distribution de fiches/ plan détaillé ; des connecteurs et « boîtes à mots », quelques pistes pour l’entretien.
|
|
ORAUX BLANCS + NEIGE |
|
VACANCES DE NOËL |
|
3-Itinerario de un chicano - Lecture et élucidation. - Compréhension globale |
|
- Reprise - Etude de la 1ère partie - Lecture et étude de la 2ème partie
- je suis capable de montrer le lien entre le caractère de Pedro el les choix qu’il effectue. |
|
|
|
|