Lycée d'Estournelles de Constant

T ES2

Dates

Cours

 

Les leçons d’un cours à l’autre sont : apprendre ce qui est sur le cahier et  relire le document étudié

 

 

-Présentation de la matière et des modalités de travail ainsi que le programme et les objectifs .

                Secuencia 1 : las relaciones entre hombres y mujeres en la sociedad moderna

                → compte-rendu d’un texte avec question d’ouverture.

 

                1- La receta de la tortilla de patatas

- Elucidation grâce aux photos du blog.

- Lexique de la cuisine (ustensiles, aliments, actions…)

 

- bien relire la recette pour apprendre le lexique et revoir les présents de l’indicatif et du subjonctif.

 

 

- Reprise orale de la 1ère partie de la recette et suite de l’élucidation

- GR : formation de l’impératif.

 

- présente oralement une recette en utilisant l’impératif à « tú », l’obligation (1 à 2 minutes).

 

 

- Evaluation formative en classe.           

 

 

                2-¡ Vaya pareja !  Rosa Montero

- Lecture et élucidation des personnages, lieux, moments, quoi…

GR : - emploi de « lo » quand « todo » est COD.

 

- lecture et compréhension de la 1ère partie.

 

 

- Reprise orale de la compréhension globale

- Etude de la 1ère  partie

 

- reprise orale de la 1ère partie et compréhension de la construction en opposition.

 

 

- Reprise

- Etude de la 2ème partie

 

- reprise orale

 

 

- Reprise orale

- GR :-  esperar  que + subjonctif

          - emploi de lo quand todo est COD

          - seguir + gérondif

- Etude de la 3ème partie à travers un tableau mettant en parallèle les différentes actions.

 

- explique les conséquences de la mauvaise volonté du mari et définis les responsabilités de chacun.

 

 

- Mise en commun des réponses.

-Conclusion avec des conseils donnés à chacun.

- Travail préparatif sur la partie « Entretien » avec des question possibles d’ouverture.

 

- évaluation sommative en salle multimédia.

 

- Evaluation sommative.

 

 

- Te doy mis ojos, 1ère partie.

 

 

SORTIE CINEMA ANGLAIS

 

- Te doy mis ojos, 2ème  partie.

 

 

- Te doy mis ojos, 3ème partie.

- Distribution du dossier et mise en commun des réponses.

 

 

VACANCES DE LA TOUSSAINT

 

                3- Escena de la azotea y del traje de boda

- Présentation de la scène par rapport au film.

- Etude de la 1ère partie.

 

- reprise des arguments d’Ana et de la mère.

 

 

- Reprise et suite du compte-rendu des différents arguments et attitudes des trois femmes.

- Etude de la 2ème partie.

- Pistes pour la conclusion et la question d’ouverture.

 

 

- Evaluation sommative.

 

 

                Secuencia 2 : la emigración clandestina

                → étude de document sur la réalité évoquée

 

                1-El desembarco

 

- chercher les informations pour compléter les tableaux.

 

- Mise en commun et travail d’approfondissement.

 

 

- Suite et conclusion du travail de recherche.

 

- approfondir le thème pour une question d’ouverture.

 

 

- Mise en commun  des propositions de question d’ouverture.              

               

                2- Canarias, puerta del paraíso, compréhension orale.

- Travail effectué en salle multimédia, travail individuelle à partir d’une fiche.

- PROBLEME TECHNIQUE.

 

 

- Suite et fin du travail de compréhension.

 

 

ARRET MALADIE

 

- Mise en commun des réponses trouvées

- Question d’ouverture possible.

 

 

- Dernières mises au point pour l’oral blanc : distribution de fiches/ plan détaillé ; des connecteurs et « boîtes à mots », quelques pistes pour l’entretien.

 

 

ORAUX BLANCS + NEIGE

 

VACANCES DE NOËL

 

                3-Itinerario de un chicano

- Lecture et élucidation.

- Compréhension globale

 

- Reprise

- Etude de la 1ère partie

- Lecture et étude de la 2ème partie

 

- je suis capable de montrer le lien entre le caractère de Pedro el les choix qu’il effectue.

 

 

 

 

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.