día #3 Martes, 22 de septiembre
22/09/2009 18:34- Supports:
Doc.2 et 3: Photo et doc. sonore « Periodismo y libertad de expresión », Juntos 1ère p61 et CD élève piste 7.
- Compétences visées:
-Défendre son opinion : écrire et scander un slogan.
-B1 Comprendre l’information contenue dans des documents enregistrés ou radiodiffusés (extrait d’une émission de radio)
- Objectifs culturels : les intérêts du document
– La violence et les menaces vis-à-vis des journalistes qui portent atteinte à la liberté d’expression,
à la liberté de travailler et à la liberté d’informer
( Les atteintes à la liberté d’expression des journalistes en Colombie )
- Outils:
L’hypothèse: quizás/tal vez + subj
Amenazar / prohibir
Le subjonctif après: Querer que, prohibir que
L’obligation: deber/tener que/hay que
El periodismo, un periodista, el periódico
Ser crítico
Amenazar, las amenazas
La (auto)censura
- Deberes:
Pour ceux qui ont leur manuel, préparer le prochain cours: -Completa los discursos con lo que oyes.
-Busca en el diálogo como se dice:
a/un droit fundamental
b/risquer sa vie
c/être menacé de mort
d/laisser à désirer
-Explica la última frase: Te parece importante la libertad de información? Te parece un derecho fundamental?
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