Lycée d'Estournelles de Constant

Día #3 Miércoles, 23 de septiembre

22/09/2009 18:43

 

  • INTERRO DE VOCABULAIRE

 

  • Supports:

Doc.2 et 3: Photo et doc. sonore « Periodismo y libertad de expresión », Juntos 1ère p61 et CD élève piste 7.

  • Compétences visées:

-Défendre son opinion : écrire et scander un slogan.

-B1 Comprendre l’information contenue dans des documents enregistrés ou radiodiffusés (extrait d’une émission de radio)

- Objectifs culturels : les intérêts du document

                            – La violence et les menaces vis-à-vis des journalistes qui portent atteinte à la liberté d’expression,

                               à la liberté de travailler et à la liberté d’informer

                                        ( Les atteintes à la liberté d’expression des journalistes en Colombie )

 

  • Outils:

L’hypothèse: es posible que/ quizás/ tal vez + subjonctif

Amenazar / prohibir

Le subjonctif après:  Querer que, prohibir que

L’obligation: deber/tener que/hay que

 

 

El periodismo, un periodista, el periódico

Ser crítico

Amenazar, las amenazas

La (auto)censura

  • Deberes:

  Memorizar las frases y el vocabulario

Preparar la entrevista al manifestante (cf. fiche de trabajo)

                                                                                                                  

Précédent

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.