Lycée d'Estournelles de Constant

Día #4 Jueves, 1 de octubre

09/10/2009 17:42

Doc.2 et 3: Photo et doc. sonore « Periodismo y libertad de expresión », Juntos 1ère p61 et CD élève piste 7. EN SALLE MULTIMEDIAS

Fiche de CO ici.

  • Compétences visées:

-Défendre son opinion : écrire et scander un slogan.

-B1 Comprendre l’information contenue dans des documents enregistrés ou radiodiffusés (extrait d’une émission de radio)

- Objectifs culturels : les intérêts du document = La violence et les menaces vis-à-vis des journalistes qui portent atteinte à la liberté d’expression, à la liberté de travailler et à la liberté d’informer  ( Les atteintes à la liberté d’expression des journalistes en Colombie ).

 

  • Outils:

L’hypothèse: quizás/tal vez + subj

Amenazar / prohibir

Le subjonctif après:  Querer que, prohibir que

L’obligation: deber/tener que/hay que/ es necesario que+subjonctif

 

 Vocabulaire:

El periodismo, un periodista, el periódico

Ser crítico

Amenazar, las amenazas, estar amenazado de muerte

La (auto)censura

Jusgárselas,

Dejar mucho que desear

  • Deberes:

Finir chez soi le travail commencé en classe: entrevista a un manifestante. Etre capable d'interpréter le dialogue à l'oral sans notes. Prise de Parole notée.

Précédent

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.