Día #4 Jueves, 24 de septiembre
27/09/2009 14:57
Doc.2 et 3: Photo et doc. sonore « Periodismo y libertad de expresión », Juntos 1ère p61 et CD élève piste 7.
- Compétences visées:
-Défendre son opinion : écrire et scander un slogan.
-B1 Comprendre l’information contenue dans des documents enregistrés ou radiodiffusés (extrait d’une émission de radio)
- Objectifs culturels : les intérêts du document
– La violence et les menaces vis-à-vis des journalistes qui portent atteinte à la liberté d’expression,
à la liberté de travailler et à la liberté d’informer
( Les atteintes à la liberté d’expression des journalistes en Colombie )
- Outils:
L’hypothèse: quizás/tal vez + subj
Amenazar / prohibir
Le subjonctif après: Querer que, prohibir que
L’obligation: deber/tener que/hay que
El periodismo, un periodista, el periódico
Ser crítico
Amenazar, las amenazas, estar amenazado de muerte
La (auto)censura
Jusgárselas,
Dejar mucho que desear
- Deberes:
Finir chez soi le travail commencé en classe: entrevista a un manifestante. Etre capable d'interpréter le dialogue à l'oral sans notes. Prise de Parole notée.
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