Lycée d'Estournelles de Constant

Lo que vas a aprender ...

29/09/2009 18:55

Contenu culturel: le rythme de travail en Espagne / La difficulté pour les jeunes de trouver un emploi / Le travail des enfants en Amérique Centrale


Thématique : TIEMPO DE TRABAJO

 

Objectifs d’ensemble :

 

Ø  Linguistiques : le présent de l’indicatif, le futur d’hypothèse, le vocabulaire du quotidien, l’expression de l’opinion personnelle, l’obligation  personnelle                    et impersonnelle, l’impératif (ordre et défense), tardar en  + infinitif, pasarse el tiempo + gerondif, soñar con

Ø  Thématiques : la vie quotidienne (à la maison, au travail), la recherche d’un premier emploi, relations familiales (père/fils)

Ø  Savoir-faire : analyser une publicité, raconter sa journée, dire sa fatigue/lassitude (se plaindre !)

                      Rédiger un CV et une lettre de motivation en espagnol, passer un entretien d’embauche, parler de ses projets professionnels.

 

Supports :

v  Publicité Zapatos Pikolinos

v  Texte “La vida de Mercedes”, Juntos 2de, p.42

v  Poème de Goytisolo, Juntos 2de, p.44

v  Doc audio “Buscando el primer empleo”, Juntos 2de, p. 35, CD piste 5

v  Currículum

v  Doc audio CD piste 6, juntos 2de, page 49

v  Cartel “¡Alto al trabajo infantil!”, En Vivo, p.41

 

Nombres de séances prévues : 7 séances, dont évaluations ponctuelles

 

Activités langagières : EO interaction, EO en continu, CE, EE

Précédent

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.