Lo que vas a aprender durante este tema
15/03/2010 10:25Objectifs d’ensemble :
Ø Linguistiques : le passé simple ; le lexique de l’immigration ; exprimer la cause, les conséquences, le but (POR/PARA) ; exprimer le désir, la volonté ; adjectifs qualificatifs (exprimer son opinion sur le film) ; exprimer son opinion personnelle…
Ø Culturels : étude d’un film latino-américain projeté lors de la 9ème édition de la quinzaine du cinéma hispano-américain à La Flèche ; les mouvements migratoires de l’Amérique Latine vers les Etats-Unis ; le concept de « frontière » et de « mur » ; mondialisation et exploitation des pays du « Sud ».
Ø Savoir faire : Résumer l’action d’un film à l’oral ; rédiger la critique d’un film et le recommander à un ami (argumenter) ; sélectionner et extraire des informations d’un site web ; comprendre et analyser le concept de « frontière » et le phénomène d’ « immigration/émigration » ; mener une réflexion sur le progrès et les nouvelles technologies.
Tâches finales:
-EE: rédiger la critique du film
-EO: mener une refléxion sur les liens entre innovation tecnologique et progrès social
-EO: Réécrire une scène du film (lorsque Mémo donne de ses nouvelles à sa mère)
-EE en groupe: rédiger une accrostique avec l'expression CRUZANDO LA FRONTERA
———
Précédent