Tercer tema: Las Maras, hijos de la violencia
Día 1: Lunes, 4 de enero
07/01/2010 19:12
Distribution de
diverses photos de Christian Poveda et de Isabel Muñoz .
Travail par groupe de 4 avec dictionnaires.
EE: Imaginad la biografía de esta persona : se presenta y nos cuenta su vida (identidad, biografía, carácter, ocios , nivel socioeconómico, educativo…)
Tomar...
>>
———
Día 2: lunes, 11 de enero
11/01/2010 22:49
Activité n°1:
PPC notée /10: Discurso de presentación (sin la foto) en 1ra persona y preguntas del resto de la clase para adivinar de quién se trata.
Activité n°2:
syntétiser les informations: faire la liste des points communs entre toutes ces personnes. En déduire le signification...
>>
———
Día#3: lunes, 18 de enero
20/01/2010 17:27
Doc. 2 :
Texte « Violencia tatuada », Rafael Ruiz
CE / B2
-Lire un texte long en autonomie avec un degré satisfaisant de compréhension;
-Extraire des informations précises d’un reportage écrit;
-Selectionner des informations pertinentes et Reformuler;
-Comprendre le langage des...
>>
———
Día #4 Jueves, 28 de enero
01/02/2010 09:52
Lundi: module
Doc. 2 :
Texte « Violencia tatuada », Rafael Ruiz
Presenta a tus compañeros una síntesis de tu lectura del reportage « Violencia tatuada »
-Résumer de façon synthétique et claire ses lectures.
-se faire comprendre d’un...
>>
———
Día #5 lunes, 1 de febrero
08/02/2010 09:13
1) punitions pour travail non fait
2) repaso (cf. amorces à compléter)
3) début de l'étude du texte "pandillas globalizadas": à terminer chez soi.
>>
———