Archive des articles
Día #2 Viernes, 11 de septiembre
11/09/2009 22:30
"Asalto en la noche", l.1-44
CE/EO: Savoir résumer un texte narratif.
EO: Exprimer son point de vue.
EO: Etre capable de mener un interrogatoire au passé.
EO: Savoir relater une expérience personnelle au passé
Outils
Le prétérit (1ère et 3ème du singulier); les interrogatifs;...
>>
———
Día #3 Jueves, 10 de septiembre
10/09/2009 16:03
Compétences visées:
-Exprimer ses goûts ;
-Comparer des caractères ;
-Se présenter (portrait moral).
Outils:
Prononciation
Soportar
Odiar
▲Gustar
▲Encantar
Construction de gustar, encantar, chiflarse por,
Con quién?
Llevarse bien/mal...
>>
———
Día #1 jueves, 10 de septiembre
10/09/2009 16:00
Encuesta sobre los hábitos de cada uno con los medios de comunicación (doc ici).
-Acquisition du lexique nécessaire à la séquence ;
-Donner son opinion ;
-Argumenter (goûts, habitudes) ;
Savoir présenter et caractériser un document (auteur, date,...
>>
———
Día #1 Jueves, 10 de septiembre
10/09/2009 15:59
Encuesta sobre los hábitos de cada uno con los medios de comunicación (doc ici).
-Acquisition du lexique nécessaire à la séquence ;
-Donner son opinion ;
-Argumenter (goûts, habitudes) ;
Savoir présenter et caractériser un document (auteur, date,...
>>
———
Día #1 Jueves, 10 de septiembre
10/09/2009 15:58
"Asalto en la noche": lignes 1-5 puis lignes 6-44
-CE: Etre capable, à la lecture des premières lignes du texte, d’associer une fonction à chacun des deux personnages.
-CE: Savoir élaborer le portrait robot de chacun des deux suspects.
-EE / EO en interaction: Imaginer une suite à...
>>
———
Día #1 Miércoles, 9 de septiembre
09/09/2009 14:52
Encuesta sobre los hábitos de cada uno con los medios de comunicación (doc ici).
-Acquisition du lexique nécessaire à la séquence ;
-Donner son opinion ;
-Argumenter (goûts, habitudes) ;
Savoir présenter et caractériser un document (auteur, date,...
>>
———
Día #2 Martes, 8 de septiembre
08/09/2009 19:28
Compétences visées:
-Savoir poser des questions relatives à l’identité d’une personne inconnue (emploi de tú ou du usted).
-Savoir répondre à des questions relatives à son identité.
-Savoir présenter quelqu'un en continu.
-Exprimer ses préférences.
-CO : comprendre...
>>
———
Continuación
08/09/2009 19:20
1) Fin du travail sur les interrogatifs
2) EO: se présenter, interroger autrui
3) SABER DECIRLO BIEN: activité autour des "outils" nécessaires en classe d'espagnol puis mise en situation.
>>
———
Día #1: Martes, 8 de septiembre (un principio poco convencional)
08/09/2009 19:16
"Asalto en la noche": lignes 1-5 puis lignes 6-44
-CE: Etre capable, à la lecture des premières lignes du texte, d’associer une fonction à chacun des deux personnages.
-CE: Savoir élaborer le portrait robot de chacun des deux suspects.
-EE / EO en interaction: Imaginer une suite à...
>>
———
Lunes, 7 de septiembre
08/09/2009 19:04
"Asalto en la noche", l.1-64
CE/EO: Savoir résumer un texte narratif.
EO: Exprimer son point de vue.
EO: Etre capable de mener un interrogatoire au passé.
EO: Savoir relater une expérience personnelle au passé
Outils
Le prétérit (1ère et 3ème du singulier); les interrogatifs;...
>>