Archive des articles
Día#2 jueves, 1 de octubre
01/10/2009 19:13
Support:
-Texte “La vida de Mercedes”, Juntos 2de, p.42
Compétences visées
-Parler de la vie quotidienne (à la maison, au travail)
-Dire son agacement, sa fatigue
Outils:
-le présent de l'indicatif
-le voc de la vie quotidienne
-l'heure
Deberes:
-finir de...
>>
———
Día #5 Miércoles,30 de septiembre
29/09/2009 19:14
Activité:
Première heure: El gobierno quiere prohibir la publicación de un periódico / cerrar un canal de TV; Un periodista extranjero entrevista a un manifestante: después de una breve presentación, le interroga sobre su identidad, las razones de la manifestación, sus objetivos, sus...
>>
———
Día #5 Martes, 29 de septiembre
29/09/2009 19:07
Activité:
El gobierno quiere prohibir la publicación de un periódico / cerrar un canal de TV; Un periodista extranjero entrevista a un manifestante: después de una breve presentación, le interroga sobre su identidad, las razones de la manifestación, sus objetivos, sus sentimientos y sus...
>>
———
Día #1 Martes, 29 de septiembre
29/09/2009 18:58
Supports:
Doc.1: publicidad para los zapatos Pikolinos "Preparados para la marcha de todos los días".
Compétences visées:
-Comprendre et analyser une publicité.
- Parler du monde du travail vu comme un sport, une course d’endurance.
...
>>
———
Lo que vas a aprender ...
29/09/2009 18:55
Contenu culturel: le rythme de travail en Espagne / La difficulté pour les jeunes de trouver un emploi / Le travail des enfants en Amérique Centrale
Thématique : TIEMPO DE TRABAJO
Objectifs d’ensemble :
Ø Linguistiques : le présent de l’indicatif, le futur...
>>
———
Martes, 29 de septiembre
29/09/2009 18:52
1) Correction de l'expression écrite "preséntate":
Travail sur le vocabulaire, les prépositions, l'averbe DESDE/DESDE HACE, les conjugaisons (présent de l'indicatif et du subjonctif).
2)Lecture de la fiche bilan #1 et exercices de révisions en vue du prochain devoir:
Travail sur les temps du passé...
>>
———
Día #4 Martes, 29 de septiembre
29/09/2009 18:48
Doc.2 et 3: Photo et doc. sonore « Periodismo y libertad de expresión », Juntos 1ère p61 et CD élève piste 7.
Fiche de CO ici.
Compétences visées:
-Défendre son opinion : écrire et scander un slogan.
-B1 Comprendre l’information contenue dans des documents...
>>
———
Día #1 Martes, 29 de septiembre
29/09/2009 18:40
Supports:
-Texte Rodrigo nos habla de su vida.
Compétences visées:
-CE: extraire des informations précises d'un texte dont je ne comprends pas tous les mots, sur un sujet familier (la présentation).
-Présenter quelqu'un (biographie, affinités, loisirs).
Outils:
-Le présent de...
>>
———
Día #6 Lunes, 28 de septiembre
28/09/2009 18:31
Compétences visées
Savoir mettre en relief les caractéristiques essentielles du genre policier par opposition aux travaux d’élèves.
Outils
-les comparatifs: mientras que, más/menos, también/tampoco, en cambio...
-expression de l'opinion: para mí, en mi opinión...
-expression de...
>>
———
Martes, 29 de septiembre
27/09/2009 15:20
1) Correction de l'expression écrite "preséntate":
Travail sur le vocabulaire, les prépositions, l'averbe DESDE/DESDE HACE, les conjugaisons (présent de l'indicatif et du subjonctif).
2)Lecture de la fiche bilan #1 et exercices de révisions en vue du prochain devoir:
Travail sur les temps du...
>>