Lycée d'Estournelles de Constant

Primer tema: "Asalto en la noche" de Mario Benedetti

Lo que vas a aprender...

04/09/2009 18:53
Notion : Création/Identité et littérature Objectifs d’ensemble :   Culturels : Appréhension des caractéristiques du genre policier. Originalité latino-américaine. Mario Benedetti.   Linguistiques : Les temps du passé (1ère, 3ème du sing ; 3 du...
>>

Día #1 Jueves, 10 de septiembre

10/09/2009 15:58
"Asalto en la noche": lignes 1-5 puis lignes 6-44 -CE: Etre capable, à la lecture des premières lignes du texte, d’associer une fonction à chacun des deux personnages. -CE: Savoir élaborer le portrait robot de chacun des deux suspects. -EE / EO en interaction: Imaginer une suite à...
>>

Día #2 Viernes, 11 de septiembre

11/09/2009 22:30
  "Asalto en la noche", l.1-44 CE/EO: Savoir résumer un texte narratif. EO: Exprimer son point de vue. EO: Etre capable de mener un interrogatoire au passé. EO: Savoir relater une expérience personnelle au passé Outils Le prétérit (1ère et 3ème du singulier); les interrogatifs;...
>>

Día #3 Jueves, 17 de septiembre

16/09/2009 22:29
Support: Lignes 44-64   Compétences visées Savoir résumer un texte narratif au passé. Exprimer son point de vue. Etre capable de classer de manière pertinente une série de propositions et de le justifier. Former une hypothèse avec Si... Califier /...
>>

Día #4 Viernes, 18 de septiembre

20/09/2009 12:39
Compétences visées: Lecture théâtralisée de l'ensemble du texte. Savoir jouer la scène de l’entretien entre la voisine et le détective en réemployant les expressions exclamatives vues sur le transparent.   Outils: -prononciation -Les exclamatifs (¡Qué sorprendente ! ¡no...
>>

Día #5 Jueves, 24 de septiembre

27/09/2009 14:52
Activité d'expression écrite: Imaginad el desenlace escogiendo un elemento en cada columna, y empleando los tiempos del pasado. Les élèves réalisent ce travail en classe. Le professeur ramasse et sélectionne 2 ou 3 travaux d’élèves qu’il juxtaposera au texte original. (20/25...
>>

Día #6 Viernes, 25 de septiembre

27/09/2009 14:54
Compétences visées Savoir mettre en relief les caractéristiques essentielles du genre policier par opposition aux travaux d’élèves. Outils -les comparatifs: mientras que, más/menos, también/tampoco, en cambio... -expression de l'opinion: para mí, en mi opinión... -expression de...
>>

Jueves, 1 de octubre

27/09/2009 15:19
  1) Correction de l'expression écrite "preséntate": Travail sur le vocabulaire, les prépositions, l'averbe DESDE/DESDE HACE, les conjugaisons (présent de l'indicatif et du subjonctif). 2)Lecture de la fiche bilan #1 et exercices de révisions en vue du prochain devoir: Travail sur les temps du...
>>

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.