1 L ES
Mardi 8 septembre 2009
Primer tema: conocerse
Tâche finale: se présenter oralement. 3 minutes en continu minimum, en utilisant le vocabulaire et les outils linguistiques appropriés.
1ère utilisation de la salle multimédia
- présentation du cours
- lecture par les élèves des questions.
- amorce des réponses par les élèves.
- fiche à rendre pour le 10/09/09.
Jeudi 10 septembre 2009
- preséntate: récupération de la fiche
- Autorretrato armónico, Ouka Lele.
recherche vocabulaire
ser/estar, gustar, encantar, soler
=> expression orale 40 mn
=> exercice d'application 10 mn
Mardi 15 septembre 2009
- correction preséntate
Tâche finale = écrire un article dénonçant la politique d'expansionisme immobilier sur les côtes espagnoles et donnant aux lecteurs des exemples d'actions pour protéger cet environnement
- panorama, p.30
lire et chercher des indices le plus vite possible pour répondre aux questions suivantes:
1) ¿En qué región se localiza el expansionismo inmobiliario en España?
2) ¿Qué provoca este expansionismo? Justifica con los artículos A y B
3) Describe el recorrido del Amazonas.
4) ¿En qué países la selva amazónica se reparte? ¿Cuál es su superficie?
5) ¿Cómo se considera esta selva? Justifica.
6) Utilizando hay que + infinitivo, da 3 consejos para conservar la naturaleza.
Jeudi 17 septembre 2009
salle multimédia
- se présenter en continu 3 mn en réemployant le vocabulaire et les outils grammaticaux étudiés.
- fin du travail sur panorama, p.30
Mardi 22 septembre 2009
- Correction par écrit du panorama, p.30
- El hombre en su entorno, p.10/11 - correction-
=> apporter le vocabulaire lié au nouveau thème (ecología, naturaleza,...)
Jeudi 24 septembre 2009
Derecho a una playa limpia, p.12
- Compréhension orale commune à partir d'une fiche.
- méthodologie
Mardi 29 septembre 2009
Proyecto para el ahorro del agua, p.13
- Compréhension individuelle - 40 mn
- correction commune
Jeudi 1er octobre 2009
La escasez de agua, p.23
compréhension globale du texte, livre fermé dans un premier temps.
- présentation du protagoniste
- les reprocha a los vecinos que...
- lo que hace para cuidar el agua
- la gente tiene que .... / hay que ....
Jeudi 8 octobre 2009
Expression écrite - bilan - 1h00
Eres Jesús Morales, periodista de El País.
Escribes un artículo publicado el sábado 10 de octubre de 2009.
Primero, denuncias la política de expansionismo inmobiliario en España, explicando dónde y qué consecuencias en la naturaleza.
Luego, mostrarás que el planeta está en peligro utilizando el ejemplo de la selva amazónica y del Amazonas.
Por fin, terminarás con una nota positiva evocando acciones para preservar el medio ambiente.
Jeudi 15 octobre 2009
Conagua, p.22
- décrire l'affiche de façon ordonnée afin qu'on puisse la reproduire: arriba, abajo, el centro, el fondo, ...
- significación : es necesario / es necesario que / hay que / tener que = > obligation personnelle / impersonnelle
Mardi 20 et jeudi 22 octobre 2009
salle multimédia
=> création d'un livret en 3 parties sur le thème de l'eau. Trouver:
- un sponsor, un logo et des contacts
- un slogan avec un impératif
- un slogan avec une défense
- un texte informatif avec hay que
- 5 conseils avec aconsejar que + subjonctif
- 3 conseils avec tener que + infinitif
- 3 conseils avec es necesario que + subjonctif
=> validation item B2i
Jeudi 22 octobre 2009
Los nuevos conquistadores, p.
Compréhension écrite: répondre aux questions par des citations.
Jeudi 5 novembre 2009
- correction compréhension écrite Los nuevos conquistadores
Présentation de la tâche finale: Ecrire une lettre au Ministre du Travail pour dénoncer l'inégalité homme - femme, en particulier dans le monde du travail.
- Vidas paralelas, p.
compréhension orale à partir d'une fiche