Lycée d'Estournelles de Constant

 

 

Jeudi 3 septembre 2009

Primer tema: conocerse

Tâche finale:  se présenter oralement. 3 minutes en continu minimum, en utilisant le vocabulaire et les outils linguistiques appropriés.

                   1ère utilisation de la salle multimédia

 

- présentation de l'année: matériel, déroulement des cours, évaluations, importance de l'oral...

- présentation du cadre européen et du niveau B1, des compétences à travailler.

- B2i.

- Preséntate

 

Vendredi 4 septembre 2009

Preséntate

- lecture des questions par les élèves.

- amorce des réponses par les élèves.

- 15 mn pour terminer et rendre le travail. 

 

 

Mardi 8 septembre 2009

- correction de Preséntate.

- Autorretrato armónico, Ouka Lele

    - ser / estar

    - gustar

    - soler

=> recherche vocabulaire dans dictionnaire

=> expression orale

=> phrases à compléter: 10 mn en autonomie puis mise en commun.

 

Jeudi 10 septembre 2009

séance en salle multimédia

Groupe1: se présenter en continu 3 minutes à l'aide de questions. Réemploi du vocabulaire et de la grammaire de la fiche de présentation.

Groupe2: Tiempo de vacaciones, p.10/11.

Tâche finale = écrire une lettre dans laquelle on expliquera ses vacances, à quel tourisme ça correspond... en respectant les normes d'écriture d'une lettre.

Travail en autonomie. Travail de description de photos + reflexion sur le tourisme vert, culturel...

 

Vendredi 11 septembre 2009

Groupe B

¿Quién es?

- recherche vocabulaire dans dictionnaire: être le plus rapide.

- décrire une personne de la classe en réemployant le vocabulaire et les outils "gustar" et "soler" et faire deviner.

 

Mardi 15 septembre 2009

 - reprise orale Ouka Lele

- correction des p.10/11: turismo playero, turismo cultural, turismo verde.

- Lo bien que lo estoy pasando, p.14

    - distribution des lettres

    - travail sur l'enveloppe: vocabulaire + mise en forme

    - travail sur la lettre: mise en forme + compréhension globale + ton de la lettre

Ariadna se pasa el tiempo tomando el sol y practicando bodysurfing

Está contentísima. Le encanta su vida en San José.

Voc= la dirección, el sobre, el sello, a la derecha/a la izquierda, en lo alto/arriba, el remitente, el destinatario, detrás, el encabezamiento, el lugar, la fecha.

 

Jeudi 17 septembre 2009

- Contrôle de vocabulaire

- Expression écrite:

    Escribe una carta a un amigo.

    Le cuentas en presente tus vacaciones

    Debes utilizar -como Ariadna- un tono alegre.

    Utiliza por lo menos una vez: pasarse el tiempo + encantar + soler

    No olvides respetar las normas de escritura y hacer lo necesario para que la carta llegue rápido.

 

Jeudi 17 septembre 2008

Groupe B

Rally: 4 groupes de 4

- mots mêlés

- écrire au présent une histoire avec les mots trouvés

- réecrire l'histoire au passé

- conjuguer ser / estar / tener à l'indicatif présent

- conjuguer hablar, comer, vivir au subjonctif présent

- donner un acteur, un chanteur, un tennisman, un footballeur de langue espagnole, un pilote de formule 1.

 

Mardi 22 et jeudi 24 septembre 2009

Evaluation commune compréhension et expression écrite.

 

Jeudi 24 septembre 2009

Groupe A

¿Quién es?

- recherche vocabulaire dans dictionnaire: être le plus rapide.

- décrire une personne de la classe en réemployant le vocabulaire et les outils "gustar" et "soler" et faire deviner.

  

Mardi 29 septembre 2009

La Ruta Quetzal

Compréhension orale à partir d'une fiche.

 

Jeudi 1er octobre 2009 - Groupe

Correction Puenting

- correction orale de la compréhension

- correction écrite de l'expression: choisir les éléments pertinents du texte et les réécrire

 

Jeudi 1er octobre 2009

- Correction de la compréhension orale La ruta Quetzal

- P.10 - 11 = amener les élèves à définir les différents types de tourisme ( de playa o de masa, verde o ecoturismo, cultural)

 

 Mardi 6 octobre 2009

Présentation tâche finale:     préparer un entretien d'embauche dans un café de Barcelone pour les vacances d'été.

                                        enregistrement en salle multimédia.

- Etude du CV de Ana María Peris Canet

- recherche du vocabulaire nécessaire à l'élaboration du leur.

- lecture du banco de recursos en vu d'écrire une lettre de motivation au directeur du Café Gaudi qui a publié une annonce dans El País du 15 janvier 2009.

- Normes d'écriture d'une lettre officielle.

 

Jeudi 8 octobre 2009 - Groupe

Correction Puenting

- correction orale de la compréhension.

- correction écrite de l'expression: choisir les éléments pertinents du texte et les réécrire.

 

Jeudi 8 octobre 2009

Expression écrite - bilan - 1h00

Estás de vacaciones en una colonia en República Dominicana.

Escribes una carta a tus padres.

Respeta las normas de escritura y haz lo necesario para que la reciban rápidamente.

Primero, participaste de la expedición La Ruta Quetzal. Cuéntaselos insistiendo en lo difícil de la expedición.

Al volver de la expedición, lo aprovechas para tomar el sol en la playa y también para visitar los monumentos y mercados típicos de la región.

Definiendo en qué consiste cada turismo, di cuál es tu preferido.

Utiliza un tono entusiasta.

Utiliza por lo menos una vez:    estar + gerundio

                                           pasarse el tiempo + gerundio

                                           encantar

                                           gustar

                                           soler

 

Jeudi 15 octobre 2009 - Groupe

Ecrire la lettre de motivation afin d'obtenir un entretien avec le directeur du Café Gaudí de Barcelona.

=>Choisir et utiliser le vocabulaire nécessaire dans le banco de recursos.

=> Organiser la lettre.

 

Jeudi 15 octobre 2009

Séance en salle multimédia.

Ecrire son CV en respectant la présentation choisie par Ana María Perís Canet.

=> validation d'items du B2i

  

Mardi 20 octobre 2009

- Rendre le CV et la lettre de motivation

- ¿Cómo se hace un campeón?

=> compréhension orale globale du text, livre fermé dans un premier temps

=> compréhension plus détaillée livre ouvert.

- son parcours (tableau à remplir)

- ses titres                                            => révision du passé simple et de l'imparfait. Passage du "él" au "yo" à l'oral.

- les personnes qui l'ont aidé.

Travail: apprendre par coeur le cours pour réécrire le texte.

 

Jeudi 22 octobre 2009 - Groupe

Ecrire la lettre de motivation afin d'obtenir un entretien avec le directeur du Café Gaudí de Barcelona.

=>Choisir et utiliser le vocabulaire nécessaire dans le banco de recursos.

=> Organiser la lettre.

 

Jeudi 22 octobre 2009

Travail sur le sujet de réécriture =

Eres Jesús Morales, periodista de Epoca.

Realizas la entrevista de Fernando Alonso en el Parador de Mallorca donde está de vacaciones unos días. Pasa el sábado 10 de octubre de 2005.

Escribe el artículo con lo aprendido en clase.

=> travail des élèves par 2 en autonomie 25mn

=> mise en commun : trouver 3 questions qui permettent de réutiliser le cours...

 

 

 

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.