Lycée d'Estournelles de Constant

1 S1 et 1 S3

Lundi 7 septembre 2009

 Primer tema: conocerse

Tâche finale:  se présenter oralement. 3 minutes en continu minimum, en utilisant le vocabulaire et les outils linguistiques appropriés.

                   1ère utilisation de la salle multimédia

- présentation du cours

Preséntate

- lecture par les élèves des questions

- amorce des réponses par les élèves

- fiche à rendre pour le 10/09/09

 

Jeudi 10 septembre 2009

- preséntate: récupération de la fiche

- Autorretrato armónico, Ouka Lele.

    recherche vocabulaire

    ser/estar, gustar, encantar, soler

=> expression orale 40 mn

=> exercice d'application 10 mn

 

Lundi 14 septembre 2009

- correction preséntate

Tâche finale = écrire un article dénonçant la politique d'expansionisme immobilier sur les côtes espagnoles et donnant aux lecteurs des exemples d'actions pour protéger cet environnement

- panorama, p.30

lire et chercher des indices le plus vite possible pour répondre aux questions suivantes:

1) ¿En qué región se localiza el expansionismo inmobiliario en España?

2) ¿Qué provoca este expansionismo? Justifica con los artículos A y B

3) Describe el recorrido del Amazonas.

4) ¿En qué países la selva amazónica se reparte? ¿Cuál es su superficie?

5) ¿Cómo se considera esta selva? Justifica.

6) Utilizando hay que + infinitivo, da 3 consejos para conservar la naturaleza.

 

Jeudi 17 septembre 2009

salle multimédia

- se présenter en continu 3 mn en réemployant le vocabulaire et les outils grammaticaux étudiés.

- El hombre en su entorno, p.10/11

 

Lundi 21 septembre 2009

- Correction par écrit du panorama, p.30

- El hombre en su entorno, p.10/11 - correction-

=> apporter le vocabulaire lié au nouveau thème (ecología, naturaleza,...)

 

Jeudi 24 septembre 2009

Derecho a una playa limpia, p.12

- Compréhension orale commune à partir d'une fiche.

- méthodologie

 

Lundi 28 septembre 2009

Proyecto para el ahorro del agua, p.13

- Compréhension individuelle - 40 mn

- correction commune

 

Jeudi 1er octobre 2009

La escasez de agua, p.23

compréhension globale du texte, livre fermé dans un premier temps.

- présentation du protagoniste

- les reprocha a los vecinos que...

- lo que hace para cuidar el agua

- la gente tiene que .... / hay que ....

 

Lundi 5 octobre 2009

Conagua, p.22

- décrire l'affiche de façon ordonnée afin qu'on puisse la reproduire: arriba, abajo, el centro, el fondo, ...

- significación : es necesario / es necesario que / hay que / tener que = > obligation personnelle / impersonnelle

 

Jeudi 8 octobre 2009

Expression écrite - bilan - 1h00

Eres Jesús Morales, periodista de El País.

Escribes un artículo publicado el sábado 10 de octubre de 2009.

Primero, denuncias la política de expansionismo inmobiliario en España, explicando dónde y qué consecuencias en la naturaleza.

Luego, mostrarás que el planeta está en peligro utilizando el ejemplo de la selva amazónica y del Amazonas.

Por fin, terminarás con una nota positiva evocando acciones para preservar el medio ambiente.

 

Lundi 12 octobre 2009

Los nuevos conquistadores, p.

Compréhension écrite: répondre aux questions par des citations.

 

Jeudi 15 octobre 2009

Los nuevos conquistadores

=> correction

 

Lundi 19 et jeudi 22 octobre 2009

salle multimédia

=> création d'un livret en 3 parties sur le thème de l'eau. Trouver:

    - un sponsor, un logo et des contacts

    - un slogan avec un impératif

    - un slogan avec une défense

    - un texte informatif avec hay que

    - 5 conseils avec aconsejar que + subjonctif

    - 3 conseils avec tener que + infinitif

    - 3 conseils avec es necesario que + subjonctif

=> validation item B2i

 

Jeudi 5 novembre 2009

Présentation de la tache finale : écrire une lettre au Ministre du travail pour dénoncer l'inégalité homme femme, en particulier dans le monde du travail.

Vidas paralelas

compréhension orale à partir d'une fiche.

 

 

 

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.