T S3
Dates |
Cours
Les leçons d’un cours à l’autre sont : apprendre ce qui est sur le cahier et relire le document étudié
|
|
-Présentation de la matière et des modalités de travail ainsi que le programme et les objectifs Secuencia 0 :Unos escritores demasiado humanos →sujet bac juin 09
- Compréhension : méthodologie et travail par deux.
- finir la question 6 sur le cahier de cours.
|
|
- Mise en commun des réponses - Expression : travail en commun sur le sujet 1
- rédiger le sujet 2 (travail en binôme) sur feuille.
|
|
Secuencia 1 : las relaciones entre hombres y mujeres en la sociedad moderna → écrire une synthèse sur ces problèmes et les solutions
1- La receta de la tortilla de patatas - Elucidation grâce aux photos du blog. - Lexique de la cuisine (ustensiles, aliments, actions…)
- revoir la formation de l’impératif.
|
|
- GR : formation de l’impératif et explications sur l’enclise.
2-¡ Vaya pareja ! Rosa Montero - Lecture et élucidation des personnages, lieux, moments, quoi…
|
|
- Reprise orale de la compréhension globale - Etude de la 1ère partie
- reprise orale de la 1ère partie et compréhension de la construction en opposition.
|
|
- Reprise - Etude de la 2ème partie
- reprise orale
|
|
- Reprise orale - GR :- esperar que + subjonctif - emploi de lo quand todo est COD - seguir + gérondif - Etude de la 3ème partie à travers un tableau mettant en parallèle les différentes actions.
- explique les conséquences de la mauvaise volonté du mari et définis les responsabilités de chacun.
|
|
- Mise en commun des réponses. -Conclusion avec des conseils donnés à chacun.
|
|
3- Violencia de género, sujet type bac - Compréhension : travail en classe pour s’assurer de la compréhension.
|
|
- Expression sur table avec dictionnaire et conjugaisons.
|
|
- Correction en classe du 1er DS commun - Distribution de Cruzar el estrecho de Gibraltar
- lire et bien comprendre le texte, faire les questions 1 à 4.
|
|
Secuencia 2 : la emigración clandestina → étude de document sur la réalité évoquée
1-Cruzar el estrecho de Gibraltar, sujet type bac - Compréhension : à l’oral pour la correction, en classe. - Expression : sujet 1 en classe.
- répondre au sujet 2 sur le cahier.
|
|
- Bilan de l’expression sur Violencia de género. - Vérification et correction du travail sur le cahier.
2-Itinerario de un chicano, sujet type bac -Compréhension : travail autonome.
- finir les questions de compréhension.
|
|
- Mise en commun des réponses. - Traduction en classe. - GR : - les adjectifs démonstratifs - muy≠mucho≠más
- traiter sur le cahier l’expression 1.
|
|
- Mise en commun des réponses pour l’expression 1.
- rédiger l’expression 2 sur feuille en binôme. - préparer une expression sur table par rapport à un document déclencheur sur la réalité étudiée.
|
|
VACANCES DE LA TOUSSAINT |
|
- Récupération de l’expression.
3-El sueño de Reina, sujet type bac - Compréhension : étude des questions 1 à 3 en classe.
- faire la question 4 sur le cahier.
|
|
- Evaluation sommative à partir d’un document déclencheur Canarias, puerta del paraíso / Frontera mexicana. |
|
- Reprise orale sur la compréhension et mise en commun des autres réponses.
Anexo : Nueva York - Compréhension globale.
|
|
4-El día a día de Rosa, sujet type bac -Compréhension : travail en binôme puis mise en commun.
|
|
- Mise en commun des réponses de la compréhension -Expression : travail en binôme
- finir le travail qui sera vérifié demain.
|
|
- Vérification du travail pendant que les élèves travaillent sur le nouveau document.
Secuencia 3 : exclusión e identidad → exprimer son point de vue à l’oral (causes, solutions)
1-La revancha de Pochi, sujet type bac - Compréhension : travail en binôme.
|
|
- Mise en commun de la compréhension. - Traduction. - Distribution de fiches méthodologiques sur la rédaction d’une lettre / un dialogue.
|
|
- Expression : travail en binôme pendant le cours, ramassée à la fin de l’heure pour être corrigée.
|
|
2-Una gitana en la esfera del poder, sujet type bac - Compréhension et traduction sur table, ramassées à la fin de l’heure.
|
|
- Expression 1 : travail en commun au tableau et à l’oral.
- finir expression 2 effectué par deux. |
|
- Vérification du travail fait.
3-Mala cosa, sujet type bac - Compréhension : en classe, travail individuel. |
|
FORMATION CINEMA 1 |
|
ORAUX BLANCS ES STG + NEIGE |
|
VACANCES DE NOËL |
|
NEIGE -Bilan pour les élèves présents du DS « Jorgito » |
|
NEIGE Secuencia 3: el terrorismo de ETA → préparation à la réalité évoquée dans « Un tiro en la cabeza »
1- Algunos datos explicativos sobre ETA - Lecture et entraînement à la traduction.
|
|
|