Lycée d'Estournelles de Constant

T S3

Dates

Cours

 

Les leçons d’un cours à l’autre sont : apprendre ce qui est sur le cahier et  relire le document étudié

 

 

-Présentation de la matière et des modalités de travail ainsi que le programme et les objectifs

                Secuencia 0 :Unos escritores demasiado humanos

                →sujet bac juin 09

 

- Compréhension : méthodologie et travail par deux.

 

- finir la question 6 sur le cahier de cours.

 

 

- Mise en commun des réponses

- Expression : travail en commun sur le sujet 1

 

- rédiger le sujet 2 (travail en binôme) sur feuille.

 

 

                Secuencia 1 : las relaciones entre hombres y mujeres en la sociedad moderna

                → écrire une synthèse sur ces problèmes et les solutions

 

                1- La receta de la tortilla de patatas

- Elucidation grâce aux photos du blog.

- Lexique de la cuisine (ustensiles, aliments, actions…)

 

- revoir la formation de l’impératif.

 

 

- GR : formation de l’impératif et explications sur l’enclise.

 

                2-¡ Vaya pareja !  Rosa Montero

- Lecture et élucidation des personnages, lieux, moments, quoi…

 

 

- Reprise orale de la compréhension globale

- Etude de la 1ère  partie

 

- reprise orale de la 1ère partie et compréhension de la construction en opposition.

 

 

- Reprise

- Etude de la 2ème partie

 

- reprise orale

 

 

- Reprise orale

- GR :-  esperar  que + subjonctif

          - emploi de lo quand todo est COD

          - seguir + gérondif

- Etude de la 3ème partie à travers un tableau mettant en parallèle les différentes actions.

 

- explique les conséquences de la mauvaise volonté du mari et définis les responsabilités de chacun.

 

 

- Mise en commun des réponses.

-Conclusion avec des conseils donnés à chacun.

 

 

                3- Violencia de género, sujet type bac

- Compréhension : travail en classe pour s’assurer de la compréhension.

 

 

- Expression sur table avec dictionnaire et conjugaisons.

 

 

- Correction en classe du 1er DS commun

- Distribution de Cruzar el estrecho de Gibraltar

 

- lire et bien comprendre le texte, faire les questions 1 à 4.

 

 

                Secuencia 2 : la emigración clandestina

                → étude de document sur la réalité évoquée

 

                1-Cruzar el estrecho de Gibraltar, sujet type bac

- Compréhension : à l’oral pour la correction, en classe.

- Expression : sujet 1 en classe.

 

- répondre au sujet 2 sur le cahier.

 

 

- Bilan de l’expression sur Violencia de género.

- Vérification et correction du travail sur le cahier.

 

                2-Itinerario de un chicano, sujet type bac

-Compréhension : travail autonome.

 

 - finir les questions de compréhension.

 

 

- Mise en commun des réponses.

- Traduction en classe.

- GR : - les adjectifs démonstratifs

           - muy≠mucho≠más

 

- traiter sur le cahier l’expression 1.

 

 

- Mise en commun des réponses pour l’expression 1.

 

- rédiger l’expression 2 sur feuille en binôme.

- préparer une expression sur table par rapport à un document déclencheur sur la réalité étudiée.

 

 

VACANCES DE LA TOUSSAINT

 

- Récupération de l’expression.

 

                3-El sueño de Reina, sujet type bac

- Compréhension : étude des questions 1 à 3 en classe.

 

- faire la question 4 sur le cahier.

 

 

- Evaluation sommative à partir d’un document déclencheur Canarias, puerta del paraíso / Frontera mexicana.

 

- Reprise orale sur la compréhension et mise en commun des autres réponses.

 

                Anexo : Nueva York

- Compréhension globale.

 

 

                4-El día a día de Rosa, sujet type bac

-Compréhension : travail en binôme puis mise en commun.

 

 

- Mise en commun des réponses de la compréhension

-Expression : travail en binôme

 

- finir le travail qui sera vérifié demain.

 

 

- Vérification du travail pendant que les élèves travaillent sur le nouveau document.

 

                Secuencia 3 : exclusión e identidad

                → exprimer son point de vue à l’oral (causes, solutions)

 

                1-La revancha de Pochi,  sujet type bac

- Compréhension : travail en binôme.

 

 

- Mise en commun de la compréhension.

- Traduction.

- Distribution de fiches méthodologiques sur la rédaction d’une lettre / un dialogue.

 

 

- Expression : travail en binôme pendant le cours, ramassée à la fin de l’heure pour être corrigée.

 

 

                2-Una gitana en la esfera del poder, sujet type bac

- Compréhension et traduction sur table, ramassées à la fin de l’heure.

 

 

- Expression 1 :  travail en commun au tableau et à l’oral.

 

- finir expression 2 effectué par deux.

 

- Vérification du travail fait.

 

                3-Mala cosa, sujet type bac

- Compréhension :  en classe, travail individuel.

 

FORMATION CINEMA 1

 

ORAUX BLANCS ES STG + NEIGE

 

VACANCES DE NOËL

 

NEIGE

-Bilan pour les élèves présents du DS « Jorgito »

 

NEIGE

Secuencia 3: el terrorismo de ETA

                → préparation à la réalité évoquée dans « Un tiro en la cabeza »

 

                1- Algunos datos explicativos sobre ETA

 - Lecture et entraînement à la traduction.

 

 

 

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.