T STG2
Dates |
Cours
Les leçons d’un cours à l’autre sont : apprendre ce qui est sur le cahier et relire le document étudié
|
|
-Présentation de la matière et des modalités de travail ainsi que le programme et les objectifs. - Explications sur le fonctionnement des modules.
Secuencia 0 : la buroteca →sujet bac juin 09
- Compréhension : méthodologie et travail par deux pour les questions 1 et 2.
- finir sur le cahier de cours.
|
|
- Mise en commun des réponses - Expression : travail en commun sur le sujet 1
- rédiger le sujet 1 (travail en binôme) sur feuille.
|
|
- Récupération du travail Secuencia 0 : Production orale en continu - Explication de ce qu’on attend et distribution de la fiche de notation.
Secuencia 1 : las relaciones entre hombres y mujeres en la sociedad moderna → écrire une synthèse sur ces problèmes et les solutions
1- La receta de la tortilla de patatas - Début élucidation grâce aux photos du blog. - Lexique de la cuisine (ustensiles, aliments, actions…)
|
|
- Fin de la lecture et de l’élucidation. - Repérage des verbes, lexique - GR : formation de l’impératif et explications sur l’enclise.
|
|
2-¡ Vaya pareja ! Rosa Montero - Lecture et élucidation des personnages, lieux, moments, quoi… GR : - emploi de « lo » quand « todo » est COD. - Etude de la 1ère partie.
- fais le portrait du mari et cela correspond-t’il à celui d’un homme bon ?
|
|
- Mise en commun des réponses des élèves. -Fin de l’étude de la 1ère partie. - Lecture et élucidation de la 2ème partie.
- que fait le mari pour calmer la situation ?, répartition des actions ? , donc…. Répondre sur le cahier.
|
|
- Violencia de género, sujet type bac.
|
|
ACCOMPAGNEMENT SORTIE CINEMA Cours récupéré le ………………..
|
|
- Mise en commun des réponses. - GR :- esperar que + subjonctif - emploi de lo quand todo est COD - seguir + gérondif - Etude de la 3ème partie à travers un tableau mettant en parallèle les différentes actions. - Conclusion en présentant les responsabilités de chacun et les conseils possibles.
- évaluation formative sur table : le portrait de l’homme et de la femme, les responsabilités, les solutions.
|
|
Secuencia 2 : las discriminaciones → compte-rendu sur la réalité évoquée
1- El negro, sujet type bac - Compréhension : travail en binôme puis mise en commun.
- Evaluation formative sur ¡ Vaya pareja !
|
|
VACANCES DE LA TOUSSAINT |
|
RECUPERATION DU MODULE DU …………… |
|
- Evaluation sommative du module I groupe 1
|
|
- Expression : travail en binôme avec une fiche méthodologique.
- travail à rendre sur feuille.
|
|
2- Se necesita dependienta - Lecture et élucidation globale.
- répondre aux questions de compréhension.
|
|
- Bilan DS commun Sueño fracasado - Mise en commun de la compréhension du doc 2.
|
|
- Evaluation formative : eres Susana y escribes a tus padres jubilados en Guinea. Les cuentas lo que pasó en Mango, tus problemas de peso y , por fin, cómo encontraste tu nuevo trabajo. (15 líneas)
- finir sur feuille
|
|
- Récupération des lettres .
3- Mala cosa, sujet type bac -Compréhension : travail en classe par 2.
- finir le travail de compréhension |
|
- Correction en classe. - Expression 1 : mise en commun à l’oral des différentes idées. - Expression 3 : entraînement à la rédaction d’une lettre officielle.
|
|
- Fin de la rédaction de la lettre.
|
|
VACANCES DE NOËL |
|
Secuencia 3: el terrorismo de ETA → préparation à la réalité évoquée dans « Un tiro en la cabeza »
1- Algunos datos explicativos sobre ETA 2- Confesiones de un asesino - Lecture et élucidation
- répondre aux questions sur feuille
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|